DatabaseMangas
Populaire

Be-Bop High School

Synopsis

BE-BOP-HIGH SCHOOL est un manga japonais de Kazuhiro Kiuchi en 48 volumes, édité par Kōdansha et pré-publié dans le Weekly Young Magazine de 1983 à 2003. Bien qu’il ne soit pas le premier manga de Yankee, sa longévité et ses ventes exceptionnelles en font une référence.

 

Hiroshi et Tooru sont deux yankees inséparables et qui passent leur temps à se bastonner et créer des embrouilles. Bien que très soudés, ils se foutent fréquemment sur la gueule si l’un a plus de chances avec les filles (Hiroshi) ou si l’un des deux se moque de l’autre. Mais lorsque les ennuis viennent de l’extérieur et que leurs camarades de lycée ont des soucis, nos 2 compères sont là pour prendre leurs défense et régler les conflits. Maintes fois adaptés en film (7 films de 1986 à 1988 puis en 1994, et une série live en 2 saisons diffusée en 2004 – 2005), Be-Bop High School est devenu une série culte. L’influence sera telle que certaines personnes ont vécu de la renommée de Be-Bop Highschool comme Kikurin (acteur et influenceur), et de nombreux mangas n’hésiteront pas à rendre des hommages, comme Daiju Yanauchi, qui créa 2 frères du nom d’Hiroshi et Tooru dans son manga principal « GangKing ».

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Personnages Principaux

Be Bop High School Hiroshi Katou
Hiroshi Katō

Hiroshi est le meilleur ami de Tooru, et à un niveau de baston équivalent. Son surnom au collège était « La boule de feu ». Il n’aime pas les gens qui harcèlent les plus faibles ou qui se moquent des autres. Il est indissociable de l’auteur du manga, ils ont la même date de naissance et il se base en grande partie sur sa personnalité. Gros pervers sexuel, il a beaucoup de succès avec la gente féminine.

Be Bop High School Tooru Nakama
Tooru Nakama

Tooru est le meilleur ami d’Hiroshi. Toujours prêt à se battre face à face, c’est un gars solide. Son surnom au collège était « la rage « , car il est incontrôlable quand il s’énerve. Il a d’ailleurs un plus mauvais caractère que Hiroshi. Son personnage est fortement inspiré sur l’un des assistants de l’auteur.

Volumes de la série

Volumes de la série (48)

Via
LeonBrandoSowonClemm13
Source
Wikipedia jpHandycomic
Tags

3 commentaires

    1. T’es au taquet… je l’ai même pas encore posté sur les réseaux…
      Il est disponible en anglais, que quelques chapitres je crois ou un volume entier. Par contre les OAV sont carrément mieux et elles sont sur le net. Quand je dis mieux, c’est surtout le coup de crayon old school qui me fait moins kiffer que l’anime qui lui pour le coup est fou, en HD en, plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer