Dernières Actualités

Baki Dō 2018

Keisuke Itagaki commence la 5ème partie de sa saga Baki

Nouvelle prépublication dans le Weekly Shōnen Champion

Baki Anime2018 Logo

Le 4 octobre 2018, Keisuke Itagaki a commencé la prépublication de la 5ème partie de sa saga culte d’arts martiaux Baki Dō (バキ道). La 4ème partie s’appelle aussi Baki Dō, mais s’écrit avec Baki en Kanji (刃牙道) alors que le nouvel opus s’écrit avec Baki en Katakana (バキ道). Un vrai bordel je vous l’accorde, mais pour faire la différence entre les deux on rajoutera “2018” à Baki Dō ce qui donnera “Baki Dō 2018”, comme le font déjà les nippons.

Synopsis

J’ai pas le magazine dans les mains, mais d’après Akita Shoten et les sites d’informations japonais, ce 5ème opus de la série devrait se focaliser sur le légendaire Nomi no Sukune, un sumo légendaire qui a vécu durant l’ère du 11 ème empereur du japon, l’ère Suinin. Nomi no Sukune est connu pour s’être battu contre Taima no Kehaya lors du premier match de sumo de l’histoire.  Pour en savoir sur le côté historique, je vous conseille d’aller lire cet article en anglais. Pour commencer en beauté, il y aura 107 pages, donc l’équivalent de 3-4 chapitres, ça va encore envoyer du lourd et de la grosse baston en vue. Pour info, la partie 2 de Baki est en cours de diffusion sur Netflix, j’en suis accroc et je vous conseille de mater ça si vous pouvez !

TIMELINE DE LA SAGA BAKI

Nous pouvons facilement nous perdre sur la timeline de Baki, en effet la saga, qui existe depuis 1991 et elle a déjà  5 différentes parties à son actif. Entre les titres Français, Japonais, Anglais, c’est un peu compliqué donc nous allons essayer de vous mettre ça au propre et clair dès maintenant avec un petit synopsis pour vous situer.

1. Première Partie

Titre Original : グラップラー刃牙 🇯🇵
Titre Français : Baki the Grappler 🇫🇷
Titre Anglais : Grappler Baki 🇺🇸
Statut : 1991 – 1999 – terminé
Volumes : 42 (371 chapitres)

Synopsis : Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Il cherche sans cesse de nouveaux adversaires à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n’a qu’une chose en tête : vaincre son père.

2. Deuxième Partie

Titre Original : バキ 
Titre Français : Baki 🇫🇷
Titre Anglais : New Grappler Baki 🇺🇸
Statut : 1999 – 2005 – terminé
Volumes : 31 (276 chapitres)

Synopsis : Cinq grands criminels condamnés à morts s’échappent simultanément de cinq prisons surprotégées à différents coins du globe, en laissant tous le même message derrière eux, disant qu’ils veulent connaître la défaite. Tous se dirigent vers Tōkyō à la rencontre de Baki.

3. Troisième Partie

Titre Original : 範馬刃牙 (Hanma Baki) 🇯🇵
Titre Français :  
Titre Anglais : Baki: Son of Ogre 🇺🇸
Statut : 2006 – 2012 – terminé
Volumes : 39 ( 319 chapitres)

Synopsis : Toujours à la recherche de nouveaux défis, Baki commet un crime pour se retrouver en prison pour se battre contre Biscuit Oliva. Ensuite il se battra contre des ennemis encore plus forts et incroyables comme un homme de la préhistoire pour finir contre son père, l’ogre.

4. Quatrième Partie

Titre Original : 刃牙道 (Baki Dō) 🇯🇵
Titre Français
Titre Anglais
Statut : 2014 – 2018 – terminé
Volumes : 22 ( 198 chapitres)

Synopsis : Après la fin du combat contre son père, Baki s’ennuie et a encore envie de challenges, il fait des bastons underground et ensuite les choses dégénèrent lorsque le premier ministre lui dit qu’il pourra se battre contre Miyamoto Musashi qui va être cloné…

5. Cinquième Partie

Titre Original : バキ道 (Baki Dō 2018)
Statut : 04.10.2018 – En cours 

Via
Sowon
Source
Natalie.muMantan-webAnimeanime.jpWikipedia jpWikipedia frWikipedia enJapan 246
Tags

11 commentaires

    1. Je pense que c’est la frustration d’arriver 15ème si t’avais 2 secondes de retard sur le 1er commentaire qui s’exprime 😀
      Plus sérieusement : je suis choqué que ce genre de séries, à 134 volumes, passe totalement inaperçu chez nous !

  1. Baki c’est un bordel monumentale mais c’est génial ! Ça part vite en live à partir de la partie 3 par contre, faut accrocher au délire.
    Sur Netflix c’est dispo en France ? J’avais essayé et pas réussi à regarder je crois.

    Dans le même genre, un peu le “digne successeur” ya Kengan Asura qui est très très bon. Fini en plus de 230 chapitres, la fantrad anglaise est en cours, la Fr je sais pas. Il y a un projet d’anime aussi je crois.

    1. Baki c’est le plus gros bordel possible et l’un des plus jouissifs je trouve. Je suis perso la scantrad anglaise de Kengan Ashura qui est une pute bombe. Plus simple et direct que Baki, on ressent quand même les influences venant de son prédécesseur. Je conseille les deux à tout le monde perso !

    2. C’est une pure folie, et l’anime 2018 est beau, ça fait plaisir, surtout quand on compare à ce qui avait été fait avant >< . C'est vrai que Keisuke Itagaki part facilement en live, on le voit aux combats qui sont dans le rajout les plus oufs que j'ai jamais vu, mais ça reste putain d'intense et les défis à relever pour Baki sont toujours de plus en plus psycho. La 5ème partie s'annonce déjà sale et je me dis que la 6ème ce sera carrément Baki contre les avengers et la justice league (ouais, en même temps, après avoir battu tous les villains). En effet je me suis avancé car la série n'est pas disponible sur Netflix France, mais grâce à la magie du web je suis certain que tu peux mettre la main dessus aussi facilement que moi. Kengan Ashura c'est dans ma liste des animes à mater en 2019. Le manga est patate, récemment terminé en 26 volumes et 236 chapitres ~ et je crois que le Squad avait une petite envie de le faire, à voir ce qu'il va se passer ~ Pour revenir à l'anime, il avait été annoncé le 7 décembre 2017 pour une diffusion en 2019 et le compte twitter de l'anime était actif depuis octobre 2017 donc depuis un an maintenant (https://twitter.com/kengankai). C’est encore Netflix qui va assurer le show, j’ai vraiment hâte de voir cette adaptation, ça risque de tout casser !

    3. Ouais @JoshRipper, y a pas à dire kengan est plus rentre dedans et plus moderne, je pense que les amateurs de mangas de bastons underground comme nous vont tous kiffer un délire comme ça. D’ailleurs j’y pense, c’est dans notre liste des mangas à présenter, est-ce que ça te chaufferait de la faire ?

    4. J’ai hâte de pouvoir finir la partie 4, je suis vraiment intrigué par comment ça va tourner.

      C’est sûr que Kengan est plus direct, mais les auteurs ont quand même mis une bonne dose de politique/machination/stratégie économique qui rend le manga encore plus intéressant, même si les combats suffiraient à eux seuls !
      Je savais pas que c’était netflix qui assurait l’anime, c’est cool ! Il avait été prévu depuis longtemps et avait même gagné un concours, mais le succès de one punch man a poussé l’adaptation de Mob Psycho 100 à la place.

      @sowon c’est vrai que vous prenez les pigistes :p Je me chaufferais bien pour essayer d’écrire sur Kengan Asura, des consignes de formats ?

    5. @boll carrément que ouais, alors le délire va être un peu plus organisé dans le mois, mais le but du jeu c’est de faire la liste complète des mangas / manhwa undergound (qu’on couvre) qui sont licenciés en France ou disponible en scantrad fr ou us et d’en faire des fiches et des reviews. En plus de ça, on pourra légèrement s’écarter si y a des mangas qui ont un aspect furyō ou autres comme l’iles des téméraires dont on parlera très bientôt. On a pas encore lâché de reviews, mais elles seront psychopathes.

      Si t’es chaud pour kengan, attend juste ce weekend que je finalise les templates et je te passerai ça. Rien d’extraordinaire, les fiches sont comme celles des séries que nous avons présenter, mar contre les reviews sont un peu plus élaborés.

  2. @sowon ça marche pour les templates !

    J’ai regardé quelques passages de l’adaptation netflix de Baki, ça déchire ! Une bonne porte d’entrée pour l’univers à mon avis, même si ça doit être un peu dur de retourner aux premiers tomes (ou premier anime) après ça…

    1. C’est vrai que l’anime ets trop beau par rapport au manga mais bon, on s’y fait et vu que c’est cool on mate. Ci-après
      t’as un formulaire à remplir pour faire la fiche de présentation de Kengan Ashura : https://goo.gl/forms/ouUGcN3jkXV2GQdh1.

      Je pense qu’on fonctionnera comme ça lorsqu’on aura des contributeurs comme toi qui vont balancer du contenu sur les séries, dis-moi si t’as des questions, si c’est assez clair et si ça passe pour toi. Je t’envoie un e-mail aussi au cas ou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer