SP☆NAKATEMA a fait ses armes en tant qu’assistant de Harold Sakuichi, le gars derrière Gorillaman, un manga furyō assez connu au Japon, et que l’on connaît chez nous pour un petit manga appelé BECK. D’ailleurs le “SP” de son blase signifie Sakuichi Pro” par respect envers son Sensei. Puis il se lance à son tour dans le furyō avec le oneshot Rashisa avant de se faire connaître avec la série des BMN (Black Monday Night) qui est moins furyō mais toujours 100% baston (normal pour un mec maqué avec une championne de MMA).
Dessin teaser pour Street Fighting Cat, vous reconnaissez Bonya Harumiaouchi ?
Il publiera Balance aux éditions Young King et au sein du trio qu’il forme avec King Kouichi Nagata (Hey ! Riki) et Daiju Yanauchi (Gangking). Il fera d’ailleurs Gangking SP un manga en SD sur Ganking et il participera aussi au livre hommage à Hiroshi Takahashi.
Il créera le studio Tema pour pouvoir manger il dessinera des chats (entre autres pour Uniqlo) et pour des mariages “car c’est un putain de branleur !” (source anonyme). Récemment revenu en force avec Street Fighting Cat, nous avons pu le voir débarquer chez nous.
Dessin teaser pour Street Fighting Cat, vous reconnaissez Bonya Harumiaouchi ?
Œuvres principales
BMN (Black Monday Night)
Magazine : Akita shoten
Editeur : Akita shoten (jp)
Statut : (1996-2005) 13 tomes
STREET FIGHTING CAT
Magazine : Weekly Shōnen Sunday
Editeur : Shōgakukan (jp) / Doki doki (fr)
Statut : 2014 (4 tomes)