DatabaseMangas

Crows

Présentation & Synopsis

Crows, c’est 26 volumes dessinés et scénarisés par Hiroshi Takahashi, plus de 45 millions de tomes vendus au japon, avec sa suite Worst, les spin-off ainsi que les films. Crows forme un univers étendu, actuellement le plus grand de la « Furyō Sphère », le Crows x Worst univers. Plus de 1000 figurines différentes, des marques de vêtements affiliés, des groupes de musique rattachés, il est l’un des plus grands succès de l’univers Furyō et celui qui aura eu la plus grande influence au Japon (et c’est toujours actif grâce à de nombreux spin-off toujours en cours).

 

Bōya Harumichi, jeune blond décoloré et loup solitaire, entre en cours d’année à Suzuran, une école pour garçon, enfin une école… C’est plutôt un repaire de voyous. Et puis très vite les embrouilles s’enchaînent, entre les conflits internes, le trio Ebizuka, le Front de l’Armement et les autres écoles locales, ça se fight non-stop. Doté d’une force extraordinaire Bōya, va s’imposer et réunifier Suzuran sans vraiment vouloir être le leader, mais il reste un obstacle invincible sur son chemin, Rindaman

Les dessins sont un peut hésitant au début, mais s’amélioreront très vite. Le manga se compose en une succession d’arc plus ouf les uns que les autres, tout en suivant le rythme scolaire et les saisons, ce qui donne un coté réaliste à l’œuvre. Les personnages changent également de vêtements et de coupe de cheveux, c’est vivant !

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Personnages Principaux

Crows Bouya Harumichi www.FuryoGang.com
Bōya Harumichi

Bōya est très charismatique, fort, et fidèle à ses amis. Il aura une grande influence à Suzuran, lançant une vague de jeune décoloré. Il aime battre ses adversaires en se servant de leurs propres techniques, mais il recourt à la ruse en cas d’échec. Il porte également une ceinture « Bullshit » qu’il donnera à Hanazawa Saburō (Zetton) et qui deviendra le symbole des Leaders de Suzuran.

Crows Megumi Hayashida Rindaman www.FuryoGang.com
Megumi Hayashida (Rindaman)

Surnommé Rindaman, Megumi Hayashida est l’élève le plus fort de Suzuran et de la ville. Seul, silencieux et ténébreux, il cache un lourd passé. Il pourrait régner sur Suzuran, mais ce n’est pas dans ses ambitions, c’est un outsider qui suit son propre chemin, sa propre destinée. Il y a un spin-off en 2 volumes qui lui est consacré et il à apparaît également dans les films Crows Zero , Crows Zero II et Crows Explode.

Crows Yasuo Yasuda Yasu www.FuryoGang.com
Yasuo Yasuda (Yasu)

Yasuo Yasuda, dit « Yasu », est le premier ami que Bōya se fait à Suzuran (Bōya voulait juste sortir avec sa sœur à la base). Souffre-douleur de l’école, les élèves ne cesseront de l’embêter en le voyant sous la protection de Bōya et il se retrouvera finalement par la force des choses  vice-leader de Suzuran.

Le Trio d'Ebizuka

Membre du trio Ebizuka, Hiromi cherche à devenir le leader de Suzuran. Pour se faire, il doit se débarrasser de Bandō et de Rindaman. Il se fera mettre à l’amende par Bōya, et les deux deviendront amis. Il est l’un des élèves les plus fort de l’école et à le rôle de tête pensante dans son équipe.

Crows Hiromi Kirishima www.FuryoGang.com
Hiromi Kirishima

Pon est un membre du Trio Ebizuka, c’est le plus reconnaissable de tous, toujours coiffé d’une banane et portant constamment un masque chirurgicale blanc sur sa bouche. Il est tout aussi fort qu’Hiromi, mais beaucoup plus discret,  il se fait moins remarquer. Plus tard, il changera son look pour plaire aux filles.

Crows Toshiaki Honjou Pon www.FuryoGang.com
Toshiaki Honjou (Pon)

Mako est le plus fort du Trio Ebizuka, il prendra cher en tentant de venger Hiromi de sa défaite contre Bōya et deviendra ami avec ce dernier. Mako est assez froid, il parle très peu, mais quand il ouvre sa bouche, les autres se taisent et l’écoutent. Malgré son coté introverti, il sera le premier à se trouver une copine et à se débrouiller dans la vie.

Crows Makoto Sugihara Mako www.FuryoGang.com
Makoto Sugihara (Mako)

Volumes de la série

Volumes de la série (26+3)

Via
SowonLeonBanchoClemm13
Source
Wikipedia jpAkita Shotencmoa.jp
Tags

24 commentaires

    1. Yep, c’est bien lui! D’ailleurs Yusuke Murata l’a dessiné sur des pages de transitions en pose furyo badass vraiment sympa, je vais voir pour les heberger et mettre en lien.

    1. Ah j’avoue, tu penses c’est lui ? En vrai y a moyen ouais bordel.
      On a ramené le Furyō en France, et c’est qu’un début, les sapes et la culture doivent inonder le pays !

    2. @sowon Il ressemble à metal Bat en tout cas 🙂
      En vrai devenez éditeurs svp mdr marre de trimer sur des trads anglaises abandonnées ou inexistantes, ou à attendre comme un drogué les release du squad x_x

    3. On nous demande ça tous les jours, l’idée fait son chemin et je pense qu’un jour on prendra une décision sale. Je peux rien garantir, mais on va devoir agir si personne ne fait rien, tout comme lorsque le Squad a commencé y a déjà 11 ans avec CROWS…

  1. Un monument, tout simplement !
    Comme tu l’as très justement dit, il faut faire abstraction des dessins dans les premiers chapitres, mais l’histoire est tellement ouf que ça se fait sans peine !

    1. C’est presque un joe de fête, tu viens avec quel goût sur notre nouvelle plateforme ? Myrtilles ? Framboise ?

    2. Je (re)viens avec … de la fraise (en vrai c’est trop bon)
      D’ailleurs félicitations pour le nouveau site, il est vraiment sympa ! C’est un beau bébé.

    3. Fraise, parfait. Je t’envoie mon adresse pour les commandes, je prends par 20 et je partage avec mes 19 autres personnalités. Le site est encore en construction, il manque pas mal de choses, mais ça viendra au fur et à démesure, merci pour le soutient !

  2. Je pense qu’on peut dire que c’est la série qui a tout commencer pour la plupart d’entre nous. Les valeurs que prodiguent Crows c’est juste dingue ! On s’ennuie jamais et on s’attache vraiment à tous ces lascars au grand cœur pour la plupart. Sa suite, Worst, est tout aussi que l’original et on sait à quel point c’est dur de réussir ce genre d’exploits dans le monde du manga.
    Bref, CROWS c’est le SANG ! Le GANG c’est le SANG de la VEINE ! FIERTÉ & HONNEUR ! RESPECT & ROBUSTESSE !

    1. Ouais, carrément pour moi vu que c’est la première série que j’ai traduite de ma vie du Japonais. Moment exceptionnel et fort en émotions t’imagines même pas. Ça m’avait mis plus d’une semaine à faire je crois alors que je tape du 1h30-3h max pour un même chapitre aujourd’hui (traduction + édition). J’ai adoré ta phrase lascars aux grands coeur, car c’est carrément vrai. Ils ont beaux se battre et faire les badboys, ont sait tous qu’ils ont un très bon fond et qu’ils se battent pour des valeurs auxquelles nous sommes tous plus ou moins sensibles.

      En 2019 je pense qu’il y aura moyen de porter sur soi, d’une façon ou d’une autre, les couleurs du Gang le plus puissant du monde du manga. R&R à toi Josh.

  3. Je vous ai découverts avec Worst mais bordel, il faut avouer que Crows m’a mis une sacrée droite jusqu’à aujourd’hui cela reste mon manga préféré du genre.

    Encore merci la team.

    Personne à des nouvelles de Mr Hiroshi? Un gaiden de plus ne ferait pas de mal ^^

    1. Crows c’est une frappe, et il est très accessible comme manga Furyo, je dirai que c’est le furyō mainstream. Tu peux le kiffer même si t’es pas à fond dans le genre et c’est ça qui fait sa force je pense.
      Hiroshi Takahashi est parti sur d’autres délires, il est en ce moment sur son manga en cours au Japon qui s’appelle JANK RUNK FAMILY et c’est plus un trip post apocalyptique que Furyō, mais on reste dans l’action et un peu de violence aussi. Ça me fait penser qu’il faudrait que je dl les raws voir ce que ça donne.

  4. Je vous ai découverts avec Worst mais bordel, il faut avouer que Crows m’a mis une sacrée droite jusqu’à aujourd’hui cela reste mon manga préféré du genre.

    Encore merci la team.

    Personne à des nouvelles de Mr Hiroshi? Un gaiden de plus ne ferait pas de mal ^^

  5. Merci pour le lien, à fond ds le genre je ne sais pas mais je lis beaucoup de manga depuis des années style Furyo ou non le style me plaît particulièrement et vu le catalogue proposé par le site j’en ai lu une grande majorité.
    J’en possède même en tome fr mais le soucis est qu’il ne sont plus traduit, Crows X Worst et le must pr moi car c’est la ou j’ai commencé à en lire via mon grd reuf mais bon tout le reste est carrément gang aussi du coup obligé de faire un saut quotidien sur le site malgré la maintenance u_u.

    Force à vous

    Un jours je lâcherai un Don colossal promis ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer