CritiquesFilms

Le bahut des tordus

Fiche Technique

  • Titre Original : 魁!!クロマティ高校
  • Rōmaji : Sakigake!! Kuromati Kōkō
  • Titre Français : Le bahut des tordus
  • Sortie au Japon : 23 juillet 2005 🇯🇵​
  • Sortie en France : 12 décembre 2007 🇫🇷
  • Réalisation : Yudai Yamaguchi
  • Scénario : Shōichirō Masumoto
  • Genre : Action, Comédie
  • Durée : 85 min

Synopsis

Le Bahut des tordus est un film de Yudai Yamaguchi sorti en 2005 adapté du manga humoristique d’Eiji Nonaka “Sakigake !! Cromartie High School”.

Le lycée “Cromartie” est un repère à voyou, et élève dégénéré, en effet l’examen d’entrer consiste à savoir faire une soustraction. Suite à une promesse faites à un délinquant local, Takashi, élève studieux décide d’entrer à Cromartie pour accompagner son ami. Cependant, son ami échoue l’examen d’entrer il devra survivre seul dans cette cage au fauve. Takashi va prendre les choses en main et tenter de transformer l’école en établissement modèle.

Critique & Analyse

Le bahut des Tordus est un film très décalé, l’humour est omniprésent tout au long du film et le coté bahut dépravé rend très bien. L’adaptation se permet de piocher dans les scènes les plus marquantes du manga afin de faire un condensé, mais on regrette quand même la suppression de quelque passage iconique du manga original. Le film se découpe en plusieurs petits sketches plutôt qu’en un vrai long métrage ce qui permet de passer d’un genre à l’autre, du film d’horreur à de la science-fiction le tout posé sur du comique de répétition ou du non-sens. 

L’humour japonais absurde peut rebuter les spectateurs non habitué à ce genre alors que c’est également ce qui donne tout l’intérêt du film, si vous n’avez pas rigolé plusieurs fois durant les 20 premières minutes, ce film est tout simplement pas fait pour vous, car plus les minutes passe plus ça devient abrutissant. Le film tire un peu en longueur sur la fin, et le regarder d’une traite peu être vraiment épuisant mentalement, malgré qu’il ne dure que 85 minutes. Cependant, je vous invite quand même à tenter l’expérience, car ce n’est pas dans tous les films que vous verrez un autant grand mélange de truc insensé tel que des gorilles, des o.v.n.i., des Furyo et un putain de robot, c’est l’idéal pour des soirées sans prise de tête.

En bref.

Scénario 40%
Humour 78%
Folie Nawak japonais 86%
Ambiance 31%
Le Bahut des tordus, c'est l'histoire d'un garçon "normal" qui atterris dans un des pires lycées remplis de racailles
LeonBancho
LeonBancho
Rédacteur FuryoGang

Note de la rédaction

Note Globale - 5.1

5.1

Au final, Le Bahut des Tordus est un film amusant, mais qui va beaucoup trop loin dans les délires, soit on aime, on éteint le cerveau et on se laisse plongé dedans, soit on déteste, on ne comprend pas et on perd son temps.

User Rating: 4.6 ( 1 votes)
Via
SowonLeonBancho
Source
Wikipedia jpYahoo JapanManga News
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer