FuryoGang

FURYOGANG

The Furyō Game

FuryoGang : Bienvenue sur FuryoGang, le premier site dédié à l’actualité Underground Japonaise à travers les mangas, les médias et tout ce qu’on trouvera. Oubliez les shōnen mainstream, FuryoGang traitera de délinquance juvénile (furyō), de Yakuza, de mangas de bastons et de la Street Life Japonaise. Rien ne sera épargné, musique, culture, mangas, animes, dramas, OAV, films… Tant que ça se fight, soyez sûrs qu’on sera dans le secteur.

FuryoGang News Ouverture Furyo Tsuppari

Les mangas “Underground” ne sont pas “vendeurs” et ils sont aussi carrément underrated. C’est vrai qu’il faut toujours mettre les choses dans leurs contextes, mais dans l’absolu CROWS c’est 46 Millions de mangas vendus, donc au-dessus de 20th Century Boys, Death Note, Saint Seiya et j’en passe. Il y a déjà eu 3 adaptations cinématographiques et on ne compte plus les spin-offs. Et c’est pour palier à ce manque de visibilité qu’on est là, car nous sommes certains qu’il y a des gens comme nous, qui adorent ce type de mangas et qui aimeraient en découvrir d’avantage ainsi que tout l’écosystème qui tourne autour.

Flashback : Pour la plupart, on se connaît déjà, il y a 10 ans déjà, on a introduit le manga Furyō dans le Scantrad français avec le légendaire CROWS de Hiroshi Takahashi. Enfants de la piraterie, aujourd’hui on se focus sur un site d’actualité pour prêcher la bonne parole, informer et éduquer, c’est pour ça qu’on montre #patteblanche. Nous passons le relai à d’autres membres qu’on a formé comme des dingues (avec des fouets et tout je vous jure) et ‘ils’ continueront cette activité illégale que je dénonce d’ailleurs, qu’est le scantrad (brrrrouh… ça me donne des frissons).

 

Quand on pense qu'on vous a demandé ça...

Et qu'on lit vos réponses... 😂

Assistant Assassin News Chapitres 02
Assistant Assassin de Hiromasa Okushima ©Akita Shoten & ©MangaBox

Et FuryoSquad ?!

FuryoGang News Ouverture Unching Style
Unching Style en pleine puissance ! @josukespimphand

C’était avec un putain de grand plaisir que nous vous avons amené le Furyō dans le Scantrad Game avec le Squad alors que personne à l’époque n’en traduisait. Mais nous avons remis les clés à la seconde génération du Squad : La Brigade Fantôme, que nous avons formé depuis un bon moment maintenant. N’ayez crainte, leur style et leur communication seront dans notre esprit. Eux resteront dans l’ombre, donc vous ne verrez bientôt plus de blazes dans les pages de crédits, juste le nom de la team, et ils continueront avec autant de passion que nous, le boulot que nous avons commencé y a une décennie. 

 

VOTRE PROGRAMME

Nous n’allons pas trop nous avancer, mais dans l’idéal voici ci-dessous le programme que nous vous proposerons en plus des actualités made in Japan ou made in France. Nous faisons ça dans notre temps libre, donc il se peut que certaines news soient décalées et sortent plus tard que prévues.

LundiPrésentation d’un manga Furyō
MardiStreet Language (argot japonais)
MercrediPrésentations et Critiques de films
JeudiCulture Furyō / Editorial
VendrediCritique d’un manga
SamediConcours (figurines à gagner et autres)
DimanchePrésentation d’un auteur Furyō
FuryoGang News Ouverture Furyo Obasan

Présentation d'un manga Furyō

Ici, le but est clairement d’ajouter une série à la base de données, c’est un peu le “wiki en speed” pour vous informer que la série existe et qu’on en parlera ensuite de deux façon différentes : via un dossier (2019) et via une critique par la suite. Ce sera très synthétique, on entrera pas dans les détails. On présentera à la fois des séries sorties en France (Rikudo, King of Ants, Racailles Blues, Worst, Shōnan Seven…) et des exclus japonaises connues de tous, ou pas, genre (Crows, OUT, A-BOUT! Arakure Knight, Two Tops…). On vous expliquera leurs influences au Japon et en France puis en quoi elles entrent dans notre scope et pourquoi on en parle.

FuryoGang News Ouverture Yakuza

Street Language : Apprenez l'argot japonais

Japonais & Coréen self made grâce à du Hentai + 0 diplôme officiel = traducteur du Squad. Si vous avez lu mes traductions (histoires fantastiques),  vous savez que j’ai plein de conneries à raconter. Pour pas lâcher le japonais, j’ai un petit stock d’expressions et de mots de vocabulaires à partager avec vous. Il y aura des explications, une mise en contexte avec des exemples concrets via une bulle d’un manga par exemple, puis comment utiliser les expressions à ses risques et périls.

Critiques

Fims et Mangas

Exercice un peu difficile auquel nous ne sommes pas experts, mais on fera de notre mieux pour vous donner des avis objectifs avec des analyses fraîches et bien mise en forme afin que vous puissiez apprécier et avoir un avis sur les oeuvres que nous allons couvrir.  La première critique de manga sera Prisonnier Riku !

Culture & Edito

La culture n'a pas de prix

L’une des sections les plus intéressantes du site, on va vous apprendre des tas de choses que vous ne connaissez peut-être pas et qui sont parfois spécifiques au monde Furyō. Par exemple, est-ce qu’il y en a qui savent ce que signifie le “893” à droite sur notre logo  ? Connaissez-vous la signification de “4649”, les Kikusui ça vous parle ? L’origine des Sukajan (le blouson de Bōya dans Crows), l’origine  du tokkōfuku (si ça vous parle)… et bien plus.

Contribuez, participez donnez vos avis

Nous allons avoir besoin de contributeurs pour écrire des critiques de mangas et de films (même des articles sur la culture furyo), au programme films il y aura du Kitano, niveau drama il y aura du Holyland, IWGP, Kisarazu Cat’s Eyes, Rookies…  On fera une news globale ce mois-ci pour les formalités, mais ce sera avec un grand plaisir qu’on bossera ensemble pour rajouter toujours plus de contenus sur le site.  

  • Suggestions / Améliorations / Bugs / Questions
  • Via les commentaires ci-dessous
Via
Sowon
Source
Images par Irasutoya

54 commentaires

    1. Tranquille, on va relancer les first avec des figurines à gagner, tu vas voir que ça se jouera au 10e de seconde près.

    1. Délicieux, nous sommes un peu défoncés à cause de la soirée d’ouverture mais ça ira, tu nous rejoins pour l’after party ?

    2. Ou tu iras , j’irai. J’ai vu qu’on allait pouvoir faire des critiques. S’il vous fait qqun pour holyland je suis votre homme. D’ailleurs hier y’a pas eu de chap de holyland par la deuxième génération. Ça deconne déjà!

  1. De retour après une très longue absence pour vous souhaiter beaucoup de bonheur et de réussite dans ce nouveau projet qui m’a l’air au top, dans la lignée de ce que vous avez fait jusqu’à présent 🙂

    R&R

    1. Yo Mik, content de te revoir aussi, ça fait plaisir de voir que la famille nous suit partout ! On va faire en sorte que ça marche, ce sera beaucoup plus instructif qu’autre chose et il y a plein de choses dont j’ai pas encore parlé qui vont certainement faire une grosse différence.

      Sinon j’ai une question en voyant ton avatar, t’es fan et bon connaisseur du manga Coq de combat ?

    2. Yes, c’est le dernier manga que j’ai sous format papier d’ailleurs!!
      J’étais un peu dégouté de la direction que ça a pris après la dispute entre scénariste et dessinateur, mais rien que pour les 10 premiers tomes ça restera toujours une bible pour moi.

  2. Désolé j suis à la bourre, vacances dans les caraïbes, 6h de décalage, mais je ne voulais pas raté çà… Donc longue vie au Gang!!!!

  3. En vrai si ça pourrait donner envie à des éditeurs d’aller chercher des pépites qui sont pas ou peu traduites ce serait le plaisir to-tal ! Hâte de voir ce que vous allez nous faire découvrir aussi même ca risque d’être une vraie torture si y a pas de publi ou de scans ^^

    1. C’est l’un des buts, gagner en visibilité. Niveau scans je peux pas dire, on est plus dedans, mais le Squad continue ses activités donc à voir. Après on parlera de tout, si y a des liens “légaux” vers les chapitres VO ou en version anglaise nous les mettrons à disposition et après vous avez Google.

  4. Super content de voir ce site ! C’est une évolution plutôt logique pour les tauliers du manga game que vous êtes. L’aspect éducatif mélanger au bon délire dont le squad a le secret risque de faire des étincelles ! Pleins de force à vous et j’ai hâte de lire ces futurs articles !! LONG LIVE THE SQUAD! LONG LIVE THE FURYÔ! – Respect&Robustesse

    1. Hey Josh, merci pour le soutient ça fait carrément plaisir. Tu parles de suite logique et je suis complètement d’accord avec toi. L’univers dans lequel on est représente un écosystème à lui tout seul et la seule façon de le faire évoluer légalement et de lui donner plus de visibilité, c’est via une plateforme comme ce site. Les délires seront fous, de la provocation et du clash au rdv (on va pas arrêter notre spécialité) et des concours, des partenariats, des interviews… des putains de surprises bref, suis nous partout, on est toujours là, merci à toi !
      R&R

  5. Habitué de votre site depuis 2011 je me devais de vous souhaiter le meilleur pour la suite , je vais suivre ce site de très près à présent.

    Encore merci pour votre travail sur les œuvres Furyo ça a eu une grande influence sur mon travail et ma personnalité d’aujourd’hui.

    Restez comme vous êtes

    Kitsuzen

    1. Yo Kitsuzen,
      Depuis 2011, t’es vraiment un ancien t’as du en voir des choses et des changements depuis, merci gars ! Ce projet c’est un peu le projet ultime où au-delà des scans, il y aura un côté éducatif qui est vraiment important avant d’aborder les sujets et aussi pour bien comprendre mangas Furyo en profondeur. Je te cache pas non plus que ce type de manga m’a aussi pas mal influencé dans presque tout ce que je fais aujourd’hui, et c’est vraiment ouf ! On s’attrape dès la prochaine news !

  6. Salut le squad !

    Sacré programme, ça fait plaisir de vous voir lancer ce genre de projet !

    J’espère pouvoir écrire un ou deux articles un jour digne du site !

    On vous remerciera jamais assez pour votre taff monstrueux sur les mangas furyos.

    R&R

    1. Boll ! (Encore un éternel, ça fait tellement plaisir de voir les habitués)
      Ecoute ouais, aucun problème pour les articles, si les sujets ne sont pas déjà pris en interne ce sera avec grand plaisir. Ce mois-ci c’est un peu de l’exploration et de la découverte, tu verras ce qu’on fait et comment on fait (surtout niveau format) et si ça te tente, tu sais où nous trouver. Merci de toujours nous suivre et… ce site c’est qu’une bonne pierre qu’on met en place pour construire un peu plus grand en 2019 !

    2. Yes les fidèles sont là !
      Je lis suffisamment de petits mangas chelous inconnus pour trouver un truc à chroniquer in jour ahah.

      J’ai hâte de voir comment ça évolue ! Jamais déçu avec le squad, depuis le temps !

  7. Comment ça me motive à fond ! Vous faites pas de bile, on est là depuis un moment et on continuera à suivre, que ce soit le Squad ou le Gang. 2 pour le prix d’1, ça va être le feu !

    1. C’est ça l’esprit Yoio ! On sera encore plus fort avec de l’information et de la cam, le Furyo en suffixe rappelle là où on se fixe (c’était nul, mais on s’est compris… mdr).

  8. Gros big up à vous dans votre nouvelle lancée, y’a pas plus légitime que vous pour parlez de furyo en France ! Ca va suivre ça de très près !

    1. Sisi mon gars t’es là ! Ouais écoute, on va tenter de faire du lourd comme on a fait avec le Squad, mais en mieux !

  9. Force à ce nouveau projet très intéressant, vous restez les meilleurs quoi que vous faites de toutes façons ! Je vais suivre ça attentivement.

  10. Bon félicitations pour tout ce que vous avez fait,
    Grace à vous j’ai pu finir les worst, et découvrir des mangas que je surkiff dans un style si rare en édition française et pour ça R&R éternel et kebab pour le dictateur.
    Bon courage pour votre nouveau projet.
    Je suivrai avec attention la 2éme génération de furyosquad
    R&R

  11. nik ta mer la put peti pd suceu de bit jencul la chate de ta mer la put bien profondemen salop suceu de bit jencul ta mer la put chak nui peti pd retourn te fér enculé par ton per peti pd suceu de bit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *