Présentation & Synopsis
GangKing est un manga japonais de Daiju Yanauchi toujours en cours de parution et qui a été partiellement édité en France. Plus de 10 millions d’exemplaires vendus, un univers étendu, d’énormes camions publicitaires dans les rues de Shibuya, GangKing a réussi à s’imposer dans le milieu du manga Furyo. Inspiré en grande partie par Racaille Blues, GangKing a su trouver son public, et ses personnages attachant se retrouvent souvent cosplayé.
Jimmy, 16 ans, souhaite économiser et partir aux USA afin de devenir le plus grand Maître tatoueur du monde. Jimmy a une réputation en béton suite à un tatouage qu’il s’est gravé lui-même sur le corps. Forte tête, il mène une vie de lycéen mouvementé entre, bagarres, tatouages, emmerdes et amitiés. Le manga aura quelques soucis, suite à un conflit entre l’auteur et la maison d’édition, GangKing fut en pause longtemps et finira par changer de maison d’édition et continue actuellement son chemin. Il existe également un recueil d’histoire en SD “GangKing SP” par SP Nakatema dont l’un de ses mangas “Street Fighting Cat” (Manga Furyo avec des chats) est sorti chez nous aux éditions “Doki Doki”.
Quelques Extraits








Personnages Principaux
Jimmy le tatoué de son vrai nom ‘ōnishi Katsuya’ est le leader des premières années du lycée des Roses. Enfant, il fut sauvé par Katsushin, un maître tatoueur, il décide alors de suivre ses traces et devenir à son tour tatoueur. Il s’est tatoué lui-même un tatouage sur la moitié du corps et tatoue ses camarades de classe. Même s’il est très fort en castagne, il préfère éviter la violence.
Banco, “Nitro Banco” de son vrai nom ‘Bandō Eiji’ est le bras droit de Jimmy, malgré ses 1m64, c’est un génie de la baston. Il est très intelligent, il sert de banque à Jimmy et se fait de l’argent en collectant et revendant des informations. Jimmy le considère comme son égal en matière de combat, tranquille en apparence, si l’on se moque de sa taille plus rien ne l’arrête.
Volumes (31)































Une belle découverte pour l’instant ! Hâte de continuer à découvrir la suite avec vous les gars !
GangKing, ça démarre lentement, puis ça te fout des claques de morales et de valeur sur l’amitié avec des conflits de malade !!! C’est top !
La malédiction du furyo en France…
Ah ouais 31 volumes quand même….
Pas mal la jaquette 10-20-30 qui se répète avec jimmy qui grandit !
J’ai la chance d’avoir les 10 premiers tomes du coup je peux vous dire que le manga va monter en puissance ^^.
Très bonne série avec un côté comics qui manque dans certaines œuvres.
Ps : 0_o j’ai découvert [FURYOGANG] Ajd et franchement chapeau l’équipe.
J’attends que les chapitres s’amoncellent histoire de dévorer ce manga !! Rien que les premiers chapitres donnent le tons sur qu’elle genre de série ça va être !