Fiches Mangas

Hana no Asuka Gumi

  • Titre Original : 花のあすか組!
  • Rōmaji : Hana no Asuka Gumi
  • Scénario : Satosumi Takaguchi
  • Dessins : Satosumi Takaguchi
  • Éditeur Japonais : Kadokawa
  • Prépublication : Monthly Asuka
  • Type : Shōjo | Délinquance Juvénile
  • Thèmes : Violence, Gang, Lycée
  • Sortie Initiale : 1985 - 1995
  • Volumes : 27 + 6 Gaidens - Terminé

Présentation

Hana no Asuka Gumi est un shōjo traitant de la délinquance juvénile de 27 tomes scénarisés et dessinés par Satosumi Takaguchi comprenant diverses suites et gaiden (à la manière de Crows x Worst). Le manga a débuté en 1985 et est toujours en cours grâce à ses diverses suites et spin off. Malheureusement, il n’est disponible uniquement qu’au Japon.

Synopsis et informations

Le manga raconte l’histoire de la Jeune Asuka, une jeune rebelle de 14 ans, solitaire de nature, mais qui n’hésite pas à aider les plus faibles (tout en gardant une certaine distance). Entre une élève malmenée à l’école, et une jeune fille un peu paumée à Shinjuku, Asuka s’attire très vite de gros ennuis et enchaînera de nombreuses guerres avec des gangs de filles. Heureusement, elle se fait quelques alliés, dont un corbeau apprivoisé nommé Hayato qui l’aidera à de nombreuse reprises. 

Hana no Asuka Gumi est le manga Fury
ō pour filles le plus populaire, adapté en film, série et anime, de nombreuses Japonaises ont grandi avec Asuka comme modèle. En effet pour un shōjo les thèmes abordés ne sont pas si fréquent, les histoires d’amour font place a des combats à l’arme blanche ou des tentative de suicide le tout derrière une héroïne badass, forte et pas niaise ou chétive comme on en retrouve fréquemment dans les manga pour filles. Le manga eu un tel succès que plusieurs groupes de musique se sont liés au manga, notamment BaBe et sa musique ‘Get a Chance‘.

 

Personnages principaux

Hana No Asuka Gumi Asuka Kuraku
Asuka Kuraku

Asuka est une jeune fille d’1m55 qui ne porte pas de soutien gorges car elle fait du bonnet 0A. Elle a les 2 oreilles percées et possède un corbeau borgne du nom d’Hayato. Elle était une élève modèle en primaire mais suite à divers problèmes vécus avec son amie Yōko elle devient une rebelle qui en impose.

Hana No Asuka Gumi Yasuhiro
Yasuhiro

Beau gosse, 18ans, 1m78, il est le 4ème leader du plus grand groupe de motard de Yokohama, les célèbres “Silver Ghost“. Il tombe amoureux d’Asuka au premier regard même s’il se la joue un peu ténébreux. De nature cool et calme il perd son sang-froid quand Asuka a des ennuis.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
SowonLeonBanchoClemm13
Source
Wikipedia jpSite officiel de l'auteurLire un extrait (japonais)Twitter Officiel
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *