Fiches Mangas

Nyankees

  • Titre Original : ニャンキーズ
  • Scénario : Atsushi Okada
  • Dessins : Atsushi Okada
  • Éditeur Japonais : Kadokawa Shoten
  • Prépublication : Shōnen Ace
  • Type : Shōnen
  • Thèmes : Comedie, Action , Furyō
  • Sortie Initiale : 2017
  • Volumes : 5 - En cours

Présentation

Nyankees est un manga furyō dans lequel les chats sont les personnages principaux. Les guerres de territoires se font pour obtenir les restes dans les poubelles des meilleures restaurants alentours, les bastons se font à coup de griffes, et pour rouler des pelles à une nana, ça se résume à du toilettage. Enfin… c’est illustré pour qu’on puisse taper des barres en voyant des chats se battre, mais dans la pratique l’auteur dessine aussi les chats dans leur forme humaine les 80% du temps et c’est super classe.

Dans les monde des chats, les furyō sont les chats de gouttière, car ils ne sont pas domestiqués, ils sont libres et en marge de la société, d’où le côté délinquants et voyous.  Ce qui est archi cool dans ce manga, ce sont les planches où l’auteur dessine sur une même page, une scène avec les personnages en mode humains et ensuite en mode chats de gouttière dans un même décors et une même situation, c’est magique.

Synopsis

Nyankees Lecture

Ryuusei débarque en ville, à Nekonakimachi (Neko = chat, Naki = cri, machi = ville) en gros la ville des chats (pour faire simple, sinon c’est la ville ou miaulent les chats). Il vient d’une cambrousse lointaine, débarque en ville et cherche un chat calico avec une cicatrice à l’un de ses deux yeux. Ne connaissant pas les lois de ni les règles de la ville, en bon furyō, il fait tout à l’arrache et sans le savoir enfreint certaines (lois / règles) établies. Il se prend les foudres des voyous locaux et l’histoire remonte jusqu’au boss de la ville contre qui le duel est inévitable…

Mon Avis 

Au 11.02.2019, j’ai les 4 premiers volumes à la casa et c’est excellent, le volume 5 sortira le 25 février et le manga a été licencié en langue anglaise chez Yen Press. Que dire..?! C’est une bombe qu’on mériterait largement de voir débarquer chez nous. Au-delà du délire furyō, c’est vraiment accessible à tous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires !

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
Sowon
Source
Twitter Officiel du Mangaka
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *