Fiches Mangas

Gokusen

  • Titre Original : Gokusen
  • Scénario : Kozueko Morimoto
  • Dessins : Morimoto Kozueko
  • Éditeur Japonais : Shūeisha
  • Prépublication : You
  • Type : Josei
  • Thèmes : Lycée, Yakuza, Romance
  • Sortie Initiale : 2000- 2007
  • Volumes : 15 - Terminé

Présentation & Synopsis

Gokusen est un manga en 15 volumes écrit et dessiné par Kozueko Morimoto. C‘est un Josei (destiné à un public féminin entre 15 et 30 ans) et est disponible chez nous chez Kaze dans la collection Seinen. Les dessins sont très légers, mais l’histoire est bien écrite avec beaucoup de Jargon Yakuza. Gokusen est considéré par beaucoup de monde comme étant le GTO féminin (mais qu’on soit d’accord il convient aussi à un publique masculin, hein !).

Kumiko est une jeune prof de math issue d’une famille de Yakuza fraîchement engagée au lycée “Shirokin” qui est une école remplies de délinquants. Elle devra à de nombreuses reprises user de sa force afin de changer l’école et protéger ses élèves, tout en dissimulant sa double identité. On y suit l’évolution de Kumiko dans le cadre scolaire à la manière d’EIkichi Onizuka dans GTO, mais on voit également sa vie de famille de Yakuza et les liens avec les autres grandes familles maffieuses du coin.
Gokusen connaîtra un énorme succès et sera décliné en plusieurs Drama, film, animé (disponible aussi chez Kazé) et même en porno ; ). L’auteur, Kozueko Morimoto apparaît d’ailleurs discrètement dans l’épisode 8 du premier drama.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Personnages Principaux

Gokusen Manga Kumiko Yamaguchi Yankumi
Yamaguchi Kumiko

Kumiko est entrée à Shirokin afin de devenir prof de math. Elle est la petite fille de Ryūichirō Kuroda le chef d’un clan de Yakuza important. Elle est entraînée aux arts-martiaux et malgré son apparence faible elle est très forte. Elle est amoureuse de l’avocat qui gère les problèmes de sa famille.

Gokusen Manga Kumiko Shin Sawada
Shin Sawada

Shin est le leader de la classe 2-4. C’est l’un des meilleurs bagarreurs malgré son tempérament calme, il est également l’élève le plus intelligent (et le plus beau gosse). Il a des sentiments pour Yankumi, mais se montrera très discret concernant se sujet. Il se fera vite un nom chez les yakuzas avec le titre de “Jeune général Lion Rouge”.

Gokusen Manga Kyotaro Oshima
Kyōtarō Ōshima

Kyōtarō Ōshima est le second commandant de la famille Kuroda (le clan Yakuza de Yankumi) et c’est lui qui commande quand Ryūichirō Kuroda, le leader, n’est pas là. Les gens l’appellent jeune chef ou Kyō-san. Il a également pour rôle de prendre soin de Kumiko et il est l’une des personnes qui lui a appris à se battre.

Volumes (15)

Volumes (15)

Via
SowonLeonBrandoClemm13
Source
Wikipedia FrKazé
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer