Fiches Mangas

Gokushufudo

  • Titre Original : 極主夫道
  • Scénario : Kousuke Oono
  • Dessins : Kousuke Oono
  • Éditeur Japonais : Shinchōsha
  • Éditeur Français : Kana (à venir)
  • Type : Seinen
  • Thèmes : Comedie, Yakuza
  • Sortie Initiale : 2018
  • Volumes : 2 - En cours

Présentation

Le Yakuza homme au foyer.
Gokushufudo a commencé assez discrètement en ligne, sur le site Kurage Bunch le 23 février 2018 au rythme d’un chapitre par semaine. Succès immédiat après 5 chapitres, l’auteur a fait une pause et a certainement pris un  peu de recul, pour ensuite sortir finalement un toutes les 2 – 3 semaines. Vu le format “full web” de la série, je pense qu’elle n’était pas destinée à se retrouver en manga papier, mais sa forte popularité en a décidé autrement. On ne compte plus le nombre de prix que la série a remporté l’an dernier, ni ses classements dans les top 3 des meilleurs web-series, mais ce qui a le plus marqué tout le monde, c’est bien le fait que Gokushufudo ait été le second manga le plus conseillé en librairie au Japon en 2018.

La série n’a pas encore été officiellement annoncée par les Editions Kana, mais le premier volume est déjà daté pour le 5 juillet via des sites marchands en ligne. Le plus gros challenge pour ce genre de manga sera la traduction et l’adaptation, et même au-delà de ça, il faudrait peut-être avoir une petite culture du monde Yakuza pour vraiment apprécier la série, le défi est donc immense. Je ne vais pas vous mentir, mais pour apprécier Gokushufudo à 100% il faudrait le lire qu’en Japonais (Très très bon niveau de japonais requis quand même), donc ceux qui peuvent, aller de suite le lire gratuitement sur Kurage Bunch. La série est composé de petites histoires (qui n’ont pas de liens entre elles) qui font entre 12 et 14 pages, assez pour apprécier les dessins somptueux et les anecdotes de la vie quotidienne de Tatsu L’immortel dans le monde impitoyable de la vie d’un homme au Foyer. 

Gokushufudo Fiche Manga Image 01

Synopsis

Notre héros s’appelle Tatsu, qui doit probablement venir de Tatsuya et il est souvent appelé Ta-chan (ou Tacchan) qui est une appellation “kawaii” qui contraste avec son surnom dans la mafia Japonaise qui était Tatsu l’immortel, une véritable légende dans le milieu. Il a décidé de tout arrêter pour devenir homme au foyer, mais la reconversion ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, ses anciens réflexes, sa façon de s’exprimer, son attitude et son style vestimentaire sont encore largement restés 100% Yakuza, alors qu’au fond et dans les actes, c’est un parfait homme au foyer qui fera le ménage, les courses, les soldes, la cuisine et bien plus.

Mon Avis

C’est la meilleure et la plus belle découverte manga de l’année 2018. Les situations comiques sont archi drôles, l’équilibre entre ce Yakuza qui a encore du mal à s’adapter à une vie normale et ses vieilles habitudes qui reviennent toujours au galop  sont à mourir de rire, et on se demande comment l’auteur fait pour toujours avoir autant d’inspiration. Y a pas à dire, c’est le meilleur manga du moment dans sa catégorie.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
Sowon
Source
Twitter Officiel du Mangaka
Tags

2 commentaires

    1. Il sera disponible de façon légale, j’espère qu’on tapera aussi de bonnes barres en le lisant en version officielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer