Fiches Mangas

King of Ants

  • Titre Original : 蟻の王
  • Scénario : Nagahisa Tsukawaki
  • Dessins : Ryū Itō
  • Éditeur Japonais : Akita Shoten
  • Éditeur Français : Komikku Éditions
  • Type : Shōnen
  • Thèmes : Violence, Mafia, Combat
  • Sortie Initiale : 2014
  • Volumes : 9 - En cours

King of Ants est pré-publié en 2014 dans le magazine Monthly Shōnen Champion  édité par Akita Shoten. Au scénario, on retrouve Nagahisa Tsukawaki connu pour des titres comme Tetsunaki no Kirinji. Et au dessin, on retrouve, une superbe plume féminine qui est celle de la mangaka Ryū Itō qui signe ici son deuxième manga, le premier étant Sengoku Basara 3 qu’elle a réalisé avec Capcom. 

En avril 2019 le manga a déjà cumulé plus d’un 1 million d’unités en circulation, et ce malgré une pause d’un an de Ryū Itō qui a dû se reposer car elle avait beaucoup trop de stress et de travail. Le premier tome est paru chez nous en Janvier 2018 aux éditions Komikku. Ce titre est une épopée sombre dans le monde de la mafia, mais les protagonistes comme antagonistes donnent une ampleur encore plus grande à l’œuvre, du fait de leur caractère proprement fantasque.

King Of Ants Manga Image 02

Synopsis

Shirô, caïd du quartier, il apprend un jour, qu’il est le fils biologique du grand Kisaburô, chef du conglomérat Rikudô et puissant Roi des “Fourmis”. Les autres héritiers ne veulent pas que Shirô récupère l’héritage du défunt Roi. Ce dernier décide donc de partir en guerre contre le conglomérat, pour devenir le nouveau Roi des “Fourmis” . 

Mon Avis 

King of Ants est une œuvre qui n’a pas fini de nous surprendre, chaque développement narratif est inattendu dans la façon dont l’arc se déroule. L’histoire et le dessin vont parfaitement ensemble, la combinaison des deux rend le manga énergique et singulier. Les personnages sont tous extravagants à leurs façons et chacun donnent une tout autre dimension à l’œuvre.

De plus pour les fans de Sun Ken Rock qui cherche une alternative depuis sa fin, King of Ants est le titre parfait.  Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir ce titre car on ne peut que l’avouer King Of Ants c’est violent, sombre et fun, en conclusion c’est de la bombe !

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
EtienneSowon
Source
Manga UpdatesManga NewsNautiljonLire un extrait (japonais)Site officiel de la dessinatriceInstagram (Ryū Itō)
Tags

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer