Fiches Mangas

MY HOME HERO

  • Titre Original : マイホームヒーロー
  • Scénario : Naoki Yamakawa
  • Dessins : Masashi Asaki
  • Éditeur Japonais : Kōdansha
  • Éditeur Français : Kurokawa
  • Type : Seinen
  • Thèmes : Yakuza, Thriller
  • Sortie Initiale : 2017
  • Volumes : 6 - En cours (Japon)

Présentation

Masashi Asaki est connu en France pour son manga Psychometer Eiji qu’il a réalisé avec Andou Yuuma, (Shin Kibayashi  de son vrai nom). Dans My Home Hero, notre dessinateur à pour partenaire de crime un jeune scénariste (qui d’après mes informations signe son second manga) âgé de 31 ans (27 aout 1988). Loin du registre Shōnen, et fanstastique de Psychometer Eiji,  c’est dans une ambiance réaliste, presque slice of life que ce manga commence avant de sombrer dans un enfer dans lequel le crime, le complot, le maquillage de preuve, la fuite, et la mafia japonaise ne font qu’un.

My Home Hero est une histoire incroyable dans laquelle nous avons un père de famille qui fait le maximum pour se débarrasser et cacher le corps de l’ex de sa fille après l’avoir assassiné. C’est un putain Seinen extrêmement Violent et Sombre, loin d’être tout public. Attentez-vous choper une grosse dose d’adrénaline, entre torture, meurtre et kidnapping, tous les coups sont permis. Je peux rien dire, car ça spoilerait vraiment trop, mais notre papa, notre Home Hero de 47 ans, Tatsuo Sato va en voir de toutes les couleurs. 

Synopsis & Bande Annonce 

Un père de famille veut protéger sa fille adorée de son copain qui se trouve être un yakuza. Pour ça, il va commettre l’irréparable : tuer un chinpira (un apprenti yakuza) Et vous, qu’auriez vous fait à sa place ? Matez ce trailer qui vous donnera envie de lire cette dinguerie.

Mon avis

Je ne m’attendais pas à ce que ce manga sorte en France, du coup c’était une bonne surprise de la part de Kurokawa qui trouve le moyen de se diversifier avec ce titre. Après avoir lu les 5 premiers volumes, je peux vous assurer qu’in tient quelque chose de très lourd et de très bien structuré. On flippe toujours avec ce genre de manga un peu “technique” car les scénarios sont complexes et on a peur que, soit l’auteur, soit le lecteur se perde dans l’histoire. Mais je suis archi fan de ce Seinen infernal qui ne va pas cesser de vous surprendre, c’est validé.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
Sowon
Source
Éditions Kurokawa
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer