Fiches Mangas

Rikudō

  • Titre Original : リクドウ
  • Scénario : Matsubara Toshimitsu
  • Dessins : Matsubara Toshimitsu
  • Éditeur Japonais : Shūeisha
  • Éditeur Français : Kazé
  • Type : Seinen
  • Thèmes : Violence, Boxe, Combat, Sports
  • Sortie Initiale : 2014
  • Volumes : 20 - En cours

Premier titre de MATSUBARA Toshimitsu, RIKU-DO est prépublié à partir de 2014 dans le Weekly Young Jump. Dans notre contrée française, RIKU-DO est édité chez Kazé, le premier tome est paru chez nous, le 8 février 2017. Ce titre est digne des plus grandes tragédies, chaque protagoniste principal est passé par de dures épreuves. Mais chacun d’eux arrive à se libérer de ce destin tragique en trouvant son affranchissement dans le chemin qu’ils ont décidé d’emprunter comme Riku avec la boxe qui, d’un moyen de survie, devient salvateur.  En plus d’une histoire passionnante, MATSUBARA Toshimitsu nous offre un dessin somptueux qui arrive à nous faire passer n’importe quelle sensation et émotion.

Synopsis

Rikudo Manga Image 02 v2

Riku Azami est un jeune garçon tout droit sorti d’une vraie tragédie. Suite à la mort de son père, Riku est retrouvé Kyōsuke Tokorozawa (ancien boxeur devenu yakuza), frappant avec rage le cadavre de celui-ci. À la suite de cet événement il retrouve sa mère qui vit avec un nouvel homme, un dealer sadique et violent. Voyant ce que ce dernier fait subir à  sa mère, il décide d’agir, il se fait menacer par son beau père, et en essayant de se défendre il lui envoie un direct du droit avant de le tuer.

Après cette tragédie, Riku demande à Tokorozawa de lui enseigner la boxe afin de survivre. Le Yakuza refuse et l’envoie chez Baba, son ancien entraîneur. Celui-ci décèle un potentiel chez Riku, et à partir de ce moment notre personnage principal décide de s’enfoncer dans le monde violent de la boxe à la recherche de “ses poings”.

Mon Avis 

RIKU-DO, la rage aux poings est un titre passionnant que ce soit pour la beauté des combats, ou le background de chaque personnage. On ne s’ennuie à aucun moment, l’évolution de Riku et son entourage est addictive à suivre. J’attends chaque nouveau tome avec une  folle impatience. Pourtant je ne suis pas fan de manga de sport, mais celui-ci est bien au-dessus de cette simple définition. Je suis bel et bien certain que d’ici quelques temps, RIKU-DO deviendra un classique du genre.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Via
SowonClemm13Etienne
Source
Wikipedia jpLire un extrait (japonais)Izneo
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer