Fiches Mangas

Shonan Seven

  • Titre Original : SHONAN セブン
  • Scénario : Tooru Fujisawa
  • Dessins : Shinsuke Takahashi
  • Éditeur Japonais : Akita Shoten
  • Prépublication : Montly Shōnen Champion
  • Type : Shōnen
  • Thèmes : Comedie, Action , Furyō, Tranche de vie, ecchi
  • Sortie Initiale : 2014
  • Volumes : 15 - en cours

Présentation

Shōnan Seven est le premier spin-off du célèbre manga Young GTO (Shōnan Junai Gumi) de Tooru Fujisawa, qui reste au scénario et avec le très talentueux Shinsuke Takahashi au dessin. Note importante à savoir sur cette oeuvre : contrairement à beaucoup de spin-offs de mangas, où les auteurs originaux n’y ont leurs noms que pour les royalties, et surtout pour mettre en avant le nom du mangaka rookie qui est au dessin, Shōnan Seven est lui issue d’une vraie collaboration à 100% entre les deux mangakas qui se voient très souvent.  Le manga est disponible chez nous via les Éditions Kurokawa.

On retrouve de nouveau Shōnan et son célèbre lycée Tsujidō, lieu cultisme ayant vu l’ascension et l’apogée du duo légendaire Onibaku Combi : Eikichi Onizuka & Ryūji Danma. L’histoire du spin-off se passe après les événements de Young GTO, et on y découvre l’avènement d’un nouveau mythe. On retrouve l’humour et les combats épiques faisant la force du titre d’origine, on ajoute aussi une ribambelle de personnages, tous plus ou moins haut en couleur, et on obtient Shōnan Seven !

Synopsis

shonan seven fiche image 02

Notre héros, Ikki Kurokami, décide de rentrer au lycée Tsujidō  afin de devenir le vainqueur du tournoi mythique “Shōnan Seven” (et devenir un vrai mec) : une bataille confrontant les sept Furyōs les plus forts du secteur de Shōnan. Le gagnant sera couronné par le respect des autres et offrira la gloire et le succès à son établissement. Seul bémol pour Ikki avant ça, il faut qu’il se fasse un nom au sein de Tsujidō ! 

Mon Avis 

Je dois vous avouer que ce spin-off m’a fait baver lors de son annonce, mais au final j’ai été juste déçu… Il y a quand même des bons moments, mais dans la globalité, le scénario n’est pas très intéressant et bien en dessous de ce qu’a pu nous offrir Fujisawa dans le passé. Par contre, le dessin de Takahashi est vraiment très propre, il rend les scènes d’action vraiment excellentes et c’est clairement l’atout du titre.

Via
SowonEtienne
Source
Manga NewsManga Updates Shinsuke Takahashi (Instagram)Tooru Fujisawa (Twitter)
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer