Fiches Mangas

Tokyo Tribe 2

  • Titre Original : TOKYO TRIBE 2
  • Scénario : Santa Inoue
  • Dessins : Santa Inoue
  • Éditeur Japonais : Shōdensha
  • Prépublication : Boon
  • Type : Seinen
  • Thèmes : Violence, Gang, Action
  • Sortie Initiale : 1997 - 2005
  • Volumes : 12 - Terminé

Présentation & Synopsis

Tokyo Tribe II est un seinen de 12 volumes dessiné et écrit par Santa Inoue. Il est partiellement sorti en France aux éditions Glénat et au Japon aux éditions Boon. L’action se déroule après le one-Shot Tokyo Tribe et comprend plusieurs spin-off et suite, il peut être lu sans connaître le one-shot précédent.

Kai est un DJ et un membre des Saru de Musashino, un petit gang de rue pacifique qui aime faire la fête et s’amuser. Cependant, leur leader Tera se fait tuer par Mera chef de Wu-Ronz de Bukuro et ancien meilleur ami de Kai, le gang entrera sans le vouloir dans une guerre totale qui impliquera tous les gangs influents de Tokyo. Sur fond de musique rap et hip-hop Tokyo Tribe II nous plonge dans un Tokyo violent, fou où les jeunes n’ont plus de limite. L’auteur ayant vécu en France, on a le droit à quelques clins d’œil au rap français avec notamment un méchant qui s’appelle Booba. L’œuvre eu un bon succès au Japon, un anime de qualité verra le jour et sortira en France, avec une bande son excellente et un rap français en introduction, un live action comédie musicale fera également son apparition en DVD et blue ray sur le sol français et japonais.

Quelques Extraits

Quelques Extraits

Personnages Principaux

Tokyo Tribe 2 Manga Kai Deguchi
Kai Deguchi

Kai est un DJ de 19 ans passionné de musique, membre du gang des Saru de Musashino. L’amitié est la valeur la plus importante pour lui. Il deviendra le leader des Saru malgré lui, suite à la mort de Tera l’ancien chef du gang. Son arme de prédilection est la batte de baseball en aluminium qu’il manie à la perfection.

Tokyo Tribe 2 Manga Mera
Mera

Mera est l’ancien meilleure ami de Kai et le chef des Wu Ronz. Il travaille pour Booba, un gros maffieux dégueulasse qui a assassiné ses parents, Mera a beaucoup de rancune et de haine envers ce dernier et cherche la bonne occasion de venger son père et sa mère. Il se bat avec un katana.

Tokyo Tribe 2 Manga Tadao Hashimura Hashim
Tadao Hashimura

Hashim de son vrai nom Tadao Hashimura, est l’un des meilleurs amis de Kai et un membre des Saru de Musashino. Il est toujours coiffé d’une coupe afro dans laquel il coince un peigne. Il est d’un tempérament plutôt peureux, mais saura se montrer courageux durant le conflit avec les Wu-Ronz de Bukuro.

Volumes (12)

Volumes (12)

Via
SowonLeonBrandoClemm13
Source
Wikipedia jpSukima.me
Tags

3 commentaires

  1. Ha je me rappellerai toujours de la scène de Booba dans l’anime avec le pauvre jeune homme dans le premier épisode. Je découvre aujourd’hui que c’est un manga papier a la base. Merci bien

    1. Pas de problème, c’est vrai que beaucoup de personne ont connu Tōkyō Tribe via l’anime et certain même via le film de Sion Sono qu’est sorti en 2014 au Japon. On va certainement parler de l’anime et du film en détail un jour car ils sont vraiment super cools et j’étais tout petit quand je les avais maté pour la première fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer